Vivre l’instant présent!

Posté dans : Blog | 0

Nous y voilà…déjà le printemps…déjà bientôt la fin de l’année scolaire…que le temps file! Nos vies sont incessamment ponctuées par l’insaisissable rythme du temps, avec en toile de fond cette éternelle rengaine « je n’ai plus le temps de rien! »

Le matin….se préparer pour la journée marathon chronométrée à la seconde! Le midi, micro-pause sandwich pour optimiser chaque minute …et le soir…les bains et repas avec le défilé de l’aiguille des heures! Les journées s’achèvent avec ce goût amer d’avoir subi  ce temps si dense et si volatile pourtant.

Jours après jours, semaines après semaines, vous sentez que vous perdez le fil: le manque de motivation, et d’énergie deviennent votre lot quotidien à tel point que vous finissez par vous oublier, tant auprès de vos proches que de vous-même.

Et si vous preniez enfin le temps de prendre le temps, grâce à la sophrologie? « Pourquoi? Comment? » me direz-vous…tout simplement parce que les outils de la sophrologie ouvrent les portes du temps en vous reconnectant à vous-même par le seul chemin possible qui soit: votre corps et cet incroyable lâcher-prise dont il est capable.

Le secret réside effectivement dans cette notion de lâcher-prise qui est la clef de voûte pour vivre l’instant présent: accéder à votre temporalité, par votre corporalité, pour mieux exister…tout un programme!

En vous appropriant au fil des séances, les exercices de respiration, de détente musculaire et squelettique, d’évacuation des tensions et de dynamisation du positif, vous deviendrez progressivement maîtres de vos journées. L’emprise de l’environnement laissera place à une force nouvelle ancrée en vous. Vous ne vivrez plus les événements de la même façon; vous ne courrez plus après le temps et vous serez moins en retard par exemple.

Alors bien sûr, vous l’aurez compris, Rome ne s’est pas construite en un jour… il faut laisser du temps au temps. Nous ne pouvons changer radicalement les automatismes enregistrés par notre cerveau du jour au lendemain. Mais plus vous pratiquerez régulièrement les séances que nous vous fournissons au cabinet, plus les changements seront perceptibles et motivants!

 

Lucie Pouille.

Partagez