« Soigne ton cerveau et ton cerveau prendra soin de ta vie » Pr A.Caycedo

 
Au travers d’un entraînement adapté, basé sur le relâchement musculaire, la respiration et des techniques qui lui sont propres, l’outil sophrologique va permettre au corps de se libérer progressivement des tensions : laissant ainsi apparaître un corps détendu, favorisant le lâcher prise et permettant un retour à l’équilibre physique et émotionnel.

La particularité de la sophrologie réside dans le fait qu’elle se pratique à un niveau de conscience situé entre la veille et le sommeil (niveau sophro-liminal). Sans le savoir, c’est un niveau par lequel nous passons tous au moins 2 fois par jour : le matin au réveil et le soir juste avant de s’endormir. À ce niveau, nous sommes tout à fait conscients de ce qui se passe mais en état de détente totale corporelle et mentale. Le cerveau nous écoute et enregistre beaucoup plus rapidement les informations qui lui sont envoyées, facilitant la prise de conscience des sensations et des états positifs du corps.

Vous l’aurez compris : c’est le niveau de travail du sophrologue, c’est à ce niveau que nous allons utiliser efficacement les outils de la sophrologie pour en retirer tous leurs bienfaits.

Les gestes sont simples et les pratiques aisées à reproduire. Elles ont pour vocation d’être intégrées et appliquées en toute autonomie dans votre quotidien comme une hygiène de vie.

La sophrologie et son efficacité nécessitent un entraînement volontaire et régulier pour mener à bien ce processus.