« La sophrologie, c’est la pédagogie du bonheur » Pr A.Caycedo

 
La sophrologie a été créée en 1960 par le Professeur Alphonso CAYCEDO, docteur en médecine et chirurgien, spécialiste en neurologie et psychiatrie.
Après de longues années d’expérimentations et de vérifications rigoureuses, il a conçu une méthode originale, naturelle qui reçoit le nom de MÉTHODE CAYCEDIENNE*, se pratiquant en médecine, prophylaxie sociale et dans le contrôle du stress et du développement personnel.

La sophrologie est considérée comme une des méthodes les plus efficaces au niveau mondial pour lutter contre le stress, le mal-être et pour le développement personnel.

Après plus de 55 ans d’existence, la sophrologie poursuit aujourd’hui son évolution parfaitement en phase avec les dernières avancées des neurosciences.

Être à l’écoute de son corps, poser un nouveau regard sur soi et la vie, transformer son quotidien vers un mieux vivre, un mieux-être, une harmonie physique et mentale, tels sont les bienfaits de la sophrologie.

*LA SOPHROLOGIE CAYCEDIENNE n’est pas une branche de la sophrologie mais bien la sophrologie dans sa forme authentique, déposée et protégée légalement par son fondateur le Professeur Alphonso Caycedo pour la différencier des différents usages qui on été développés sous l’appellation générique « sophrologie ».