« J'ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé » Voltaire

 
Le monde actuel nous plonge dans une pression permanente, que ce soit dans notre vie professionnelle ou dans notre vie personnelle, elle est omniprésente. Aujourd’hui tout se fait dans l’urgence et s’accorder un moment rien qu’à soi relève d’un véritable défi !

Qui ne s’est jamais senti fatigué, stressé, dépassé, déprimé ?

La pratique régulière de la sophrologie permet de relâcher cette pression, de faire une pause en s’accordant un moment rien qu’à soi. Prendre du recul, avoir un nouveau regard sur les choses, retrouver calme et sérénité, c’est en cela que la sophrologie est un formidable outil.

Peu à peu, elle permet de mieux se connaître, de se libérer, de prendre conscience de son potentiel et de le développer entraînant progressivement une réduction des symptômes d’anxiété, des troubles du sommeil, des douleurs chroniques, des états de déprime…

Elle favorise le retour à l’équilibre corps/mental, indispensable pour vivre mieux son quotidien et devenir acteur de son bien-être.

À chacun son rythme et sa pratique.

La sophrologie, ouverte à tous, adultes, enfants, adolescents répond aux besoins et aux contraintes de chaque âge. Ainsi, nous adaptons nos séances de sophrologie en fonction de votre profil.