Profiter de ses vacances d’été

Ca y est, vous êtes en vacances ? Après des mois d’intense activité, vous allez enfin vous poser et décompresser. Pour vous, 5 conseils de votre cabinet Sophroptima pour profiter au maximum de cette période estivale !

Prendre son temps

Qui dit vacances, dit zéro contrainte ! Fini le rythme effréné imposé tout au long de l’année, il est grand temps de souffler. Car il faut bien se l’avouer, cette cadence infernale nous use et nous éloigne de nous même. Alors profitons pour oublier notre montre et savourer notre temps libre. Adieu les plannings, les vacances sont faîtes pour faire le vide et prendre le temps de vivre tout simplement. Il est grand temps de relâcher la pression et d’apprécier plus intensément ce qui s’offre à nous !

Lâcher prise

Difficile parfois de souffler après avoir vécu à cent à l’heure durant des mois, jonglant entre vie professionnelle et personnelle ! Et pourtant savoir lâcher prise est le seul moyen de  relâcher la pression et d’apaiser votre mental. Alors une fois en vacances, simplifiez-vous la vie au maximum ! Pour renouer avec le calme, il va falloir apprendre à ralentir, penser à se détendre et à profiter de l’instant présent. C’est le moment idéal pour apprécier les petites choses de la vie qui font toute la différence.

Profiter du moment présent

Ouvrez bien grands vos yeux et vos oreilles pour savourer chaque instant de bonheur qui se présente : la beauté d’un paysage, les soirées en famille ou entre amis à refaire le monde, les sourires et les rires d’enfants. Sentez les doux parfums de l’été et la chaleur du soleil sur la peau. Autant de bons souvenirs qui vous permettront de vous ressourcer tout au long de l’année dès que vous en éprouverez le besoin.

Savoir déconnecter

Nous avons tous une bonne raison de garder un outil connecté à porter de mains, même en pleines vacances. Pour apaiser notre mental, il est essentiel de limiter le temps passé sur les écrans. Si vous ne pouvez pas faire autrement, essayez de réduire. Par exemple, 15 minutes le matin et 15 minutes le soir pour répondre aux mails et textos les plus urgents. Le reste de la journée, on débranche… N’oubliez pas, quand vous êtes connectés, vous êtes déconnectés de tout ce qui ce passe autour de vous !

S’accorder du temps pour soi

Du temps rien que pour vous, vous en avez rêvé toute l’année ! Soyez un peu égoïste pour une fois. Profitez de ces vacances par exemple pour vous évader avec un bon livre. La lecture relaxe tout notre être, détend nos sens. Pensez à privilégier les ballades, à vous oxygéner. La nature a le pouvoir de nous ressourcer naturellement alors profitons-en pour renouer contact avec elle ! N’hésitez pas à pratiquer la micro-sieste si vous en ressentez le besoin.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous mettre en mode farniente pour profiter, savourer et respirer ! Prenez le temps de recharger vos batteries pour revenir en pleine forme à la rentrée…

Isabelle Leroy et Lucie Pouille

 

Partagez