Sophrologie et stress des examens

Posté dans : Blog | 0

Un examen en fin d’année ? Un concours à passer ? Une réorientation prévue ?

Si vous décomptez les semaines de révisions, si vous commencez à planifier votre programme de révisions, la sophrologie doit être faite pour vous !

Si vous avez des difficultés à vous concentrer, si vous ne réussissez pas à apprendre malgré la tonne de leçons à connaître sur le bout des doigts…la sophrologie est faite pour vous !

Si vous sentez votre respiration se couper rien qu’en pensant aux examens à venir, la sophrologie est vraiment faite pour vous !

La sophrologie pour aborder les examens avec sérénité!

Ne foncez pas tête baissée, la sophrologie est l’allié idéal, voire indispensable pour réviser mieux !

Pourquoi ?

Tout d’abord, parce que les séances de sophrologie vous permettront d’apaiser  les tensions liées au stress des examens. Nombreux en effet, sont les étudiants qui nous évoquent cette oppression, cette gêne respiratoire. Sans une respiration fluide, calmé, point d’oxygénation correcte du cerveau. Adieu donc l’efficacité !

Quand la respiration est bloquée, c’est bien là le signe d’un corps sous pression maximale. Quand la respiration est impactée, les limites ont déjà été franchies malheureusement. Prenez garde ! Ecoutez vous, soyez attentifs à tous ces signaux.

Ensuite, parce que les séances enregistrées que nous vous fournissons sont un excellent moyen de vous mettre entre parenthèses, entre deux leçons. Une jolie façon de vous oxygéner pour repartir de plus belle. Relâchés, corps et cerveau n’en seront que plus efficaces et vifs une fois remis en selle. En effet, pour réviser serein, écoutez votre corps, il sera votre meilleure ressource pour aller au bout de vos révisions et optimiser vos chances de réussite.

Alors n’hésitez plus, venez découvrir tous les outils que la sophrologie peut vous proposer pour vivre les échéances à venir avec sérénité et efficacité.

Lucie Pouille et Isabelle Leroy  

Cabinet Sophroptima

Pour suivre notre actualité et nos publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook !

Partagez