La grossesse est un moment clé dans la vie d’une femme. Nous vous proposons grâce aux outils de la sophrologie, un accompagnement adapté pour mieux vivre la transformation de votre corps, les petits désagréments de la grossesse et vous préparer sereinement à cette nouvelle aventure.

Pourquoi proposer la sophrologie aux futures mamans ?

La grossesse est un instant de vie riche d’émotions, oscillant entre joie et bonheur, peur et questionnements. Aussi attendre un enfant est synonyme de tels bouleversements hormonaux, physiologiques, psychiques et avant tout physiques qu’il peut être parfois difficile de vivre pleinement sa grossesse. L’épanouissement et le ressenti sont intimement liés à la perception et au vécu de toutes ces modifications. Et c’est en ce sens que la sophrologie a toute sa place auprès des futures mamans : accepter, accueillir chaque changement pour mieux vivre l’instant présent et les événements à venir.

Comment la sophrologie peut-elle aider les futures mamans ?

Lors de votre grossesse, la sophrologie peut vous aider à :

  • Réduire votre stress et gérer vos émotions
  • Retrouver votre mobilité en favorisant la détente corporelle et le placement du corps
  • Vivre sereinement les changements corporels et physiologiques
  • Se préparer au grand jour
  • Créer le lien avec bébé
  • Retrouver la vitalité
  • Bien vivre la mise au repos imposée…
Enfin, nous accompagnons les femmes qui suivent un parcours de PMA pour leur permettre de gérer leurs émotions pendant cette période souvent difficile, et prendre confiance en elles, prendre conscience du potentiel physiologique de leur corps.
La sophrologie ne se substitue pas au rôle des sages-femmes ou des obstétriciens. Elle complète et vient en renfort de leur intervention.