La sophro fait du bon boulot

Posté dans : Blog | 0

Réduire le stress, améliorer ses performances ainsi que les relations avec ses collègues et sa hiérarchie, c’est possible ! Se retrouver, se ressourcer et vivre pleinement. Quatre salariés sur dix se déclarent stressés et parmi eux, 60% accusent leur profession. Le stress en excès, chronique ou mal géré, devient rapidement gênant voire dévastateur. Les conséquences physiques et mentales du travail sont d’ailleurs l’un des motifs les plus fréquents de consultation dans les cabinets de sophrologie. La sophrologie, véritable outil de bien-être est une aide efficace et concrète.

Un équilibre physique et mental

La sophrologie, méthode naturelle combinant notamment des exercices de relâchement musculaire, de respiration et de dynamisation du positif permet de se remettre à l’écoute de soi, de découvrir ses propres ressources et de prendre de la distance en étant davantage ancré dans le présent. Peu à peu elle permet un retour à l’équilibre physique et émotionnel. Elle apprend à mieux gérer ses émotions, à mieux définir et respecter ses priorités, à cesser de culpabiliser  quand par exemple on se sent tiraillé entre sa vie professionnelle et personnelle! Mais aussi à savoir fixer ses limites, pour être capable de dire non quand on est trop sollicité… Cela permet de se remotiver et d’améliorer ses performances. Rien d’étonnant à ce que de plus en plus d’entreprises fassent appel à cette discipline en proposant des séances à l’heure du déjeuner tant pour détendre les salariés que pour renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe.

Des exercices concrets

Reste que si le travail de groupe est intéressant pour se sentir bien, une demande plus spécifique ou concernant un problème précis nécessite plutôt une prise en charge individuelle avec un sophrologue. Quelques séances suffisent à donner à chacun les outils lui permettant par la suite de pratiquer en toute autonomie. Cette discipline qui fait travailler conjointement le corps et le mental, est un excellent outil dans la réduction du stress, capable d’agir instantanément en éliminant les tensions corporelles et en se ressourçant. Cela permet de mieux récupérer et plus vite. Ceci grâce à des exercices simples, appris par votre sophrologue et ensuite effectués aussi souvent que nécessaire. En effet, pour obtenir des résultats durables, il faut s’entraîner et la pratique régulière rendra vos journées plus sereines et efficaces !

Source : article « La sophro fait du bon boulot »  Marie-France décembre 2016

Enregistrer

Enregistrer

Partagez