QUI SOMMES-NOUS ?

Lucie POUILLE
Sophrologue diplômée et
membre de la Chambre Syndicale
06 68 63 50 66

Initialement enseignante, j'ai toujours été attirée par la sophrologie. Petite idée persistante qui chemin faisant, ne restait qu’au stade de l’hypothèse. Je crois d'ailleurs que je ne savais pas vraiment ce qu’était la sophrologie. J’en avais une vague idée mais la réalité dépasse de très loin mes attentes !

Et puis un jour, constatant que je perdais, chaque jour davantage, mon enthousiasme pour aller à la rencontre de mes élèves, je me suis enfin posé les bonnes questions : j’aspirais à autre chose ! La sophrologie est apparue comme une évidence. C’était le moment de me lancer, c’était maintenant ou jamais !

Je ne soupçonnais pas les changements personnels et professionnels qui en découleraient : je me cherchais en tant que maman, je me suis trouvée et épanouie totalement ; je me cherchais professionnellement, j’ai trouvé l’accord parfait avec moi-même. La sophrologie a d’abord été une découverte, puis une transformation et s’avère être aujourd’hui une réelle conquête sur le sens de ma vie. Être sophrologue est une passion, un aboutissement.

C’est à cet effet que j’accompagne aujourd’hui ceux ou celles, petits et grands, en quête d’une harmonie nouvelle.

Sophrologue, diplômée de l’ESA (École Professionnelle de Sophrologie de l’Artois). L'ESA enseigne la théorie, la méthodologie et la pratique de la Sophrologie caycédienne. Elle fait partie du Réseau "Académies de Sophrologie". Elle est un lieu de préparation à la certification, donnant l'accès à la certification à l'Académie de Sophrologie de Paris. 

Formation de "Sophrologue, certification professionnelle enregistrée au Répertoire National de Certifications Professionnelles (RNCP), de niveau 3 (Fr) et de niveau 5 (Eu), code NSF 330p, par arrêté du 27 novembre 2012, publié au Journal Officiel du 9 décembre 2012 " de l'Académie de Sophrologie de Paris, accessible par le dispositif de la VAE.

Lucie Pouille exerce son métier, au sein du cabinet de sophrologie Sophroptima, dans le respect du code de déontologie de sa profession et est soumise au secret professionnel. En aucun cas, la sophrologie ne se substitue à un traitement médical ni à aucune autre thérapie clinique.

Sophroptima, cabinet de sophrologie, Béthune
Sophroptima, cabinet de sophrologie, Béthune
Sophroptima, cabinet de sophrologie, Béthune
Sophroptima, cabinet de sophrologie, Béthune